Restons connectés

Replay / Kendji dans 20h30 le Dimanche

kendji 20h30 le dimanche

Albums

Replay / Kendji dans 20h30 le Dimanche

L’interview :

10 ans de carrière, qu’est ce que vous ressentez lorsque vous retrouvez votre public comme ça ?
« Quand je le retrouve c’est une passion. Déjà de voir leur sourire, de voir les étoiles dans leurs yeux et de savoir tou ce qu’ils représentent pour moi c’est quelque chose d’immense de retrouver ce public, de savoir que l’on va faire quelques heureuses et heureux. »

Est-ce que vous étiez inquiet, inquiet de leur jugement ?
« Inquiet non, parce que j’ai la chance d’avoir un public qui partage beaucoup d’amour, donc je suis très confiant de mon public. Ca fait 10 ans qu’ils me portent, je sais qui ils sont. Donc non, j’étais pas du tout inquiet, justement j’étais impatient de les retrouver, de pouvoir passer du temps avec eux, se sentir plus proche que jamais. Parce qu’ils sont trop beaux à voir, ça m’avait manqué..De les revoir récemment avec leurs yeux qui pétillent c’est un bonheur. »

Après quelques mois de silence sauf quelques messages sur les réseaux sociaux, la question que tout le monde se pose c’est « Comment allez-vous ? »
« Je vais très bien, je suis très heureux, plus que jamais. Après tout ce que s’est passé, il faut savoir que « Après la pluie vient le beau temps ». En ce moment je me sens vraiment comme un soleil. j’éclaire tout ce que je fais, tout ce que je veux faire et tout ce que je vais faire je veux l’éclairer au maximum. Dans tout les sourires que je vois dans lequel je suis à fond, à quel point je veux vivre, ça se voit. Donc oui je me sens un peu comme un soleil. je veux éclairer ce chemin. »

Vous allez mieux grace à qui, grace à quoi ?
« Déjà grace à ma famille, à mon entourage, à tout les gens tous les messages positifs que je vois qui me touchent vraiment. A l’amour je dirais. »

Après cet accident qui aurait pu vous retirer la vie, vous avez retrouvé la musique. C’est forcément l’album le plus intime de votre carrière, le plus personnel ?
« Ah oui c’est le plus personnel parce que j’y ai mis tout mon coeur, j’ai chanté cet album avec beaucoup d’emotions quand je chantais les titres. Il y a des titres où je pleurais comme celui-là « Si seulement » où je chantais avec une petite larme, je ressentais les emotions je n’ai pas eu besoin de les chanter une deuxième fois. »

Si seulement, « pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abimer mon empire, si seulement j’avais pu te le dire. » D’abord ce tutoiement il est pour le public ?
« Il est pour le public, il fallait que je prenne les choses en main, que je leur dise vraiment ce que j’avais envie de leur dire en chanson surtout. De leur dire que dans la vie on peut avoir des hauts et des bas et le plus important c’est de remonter le plus rapidement possible. Ce rendre compte que les gens nous aime, que y a beaucoup d’amour, de pouvoir le saisir pour pouvoir redevenir plus fort et leur dire en chanson. »

C’est l’écriture qui vous a permis de pouvoir faire ce chemin ?
« Oui bien sur, l’écriture m’a ouvert beaucoup de porte et les chansons m’ont fait dire beaucoup de chose que je n’aurais pas pu dire sans. L’écriture m’a fait dire des choses au fond de mon coeur que je n’aurais pas pu dire normalement oui. »

Ce qu’on comprend c’est que vous souhaitez ne pas regarder en arrière mais maintenant regarder devant.
« Exactement oui !

J’ai changé, vous pouvez nous le dire, nous lire peut-être ces paroles : « J’ai changé pour toi, j’ai changé tellement, j’ai fait mon choix pour mille ans. J’ai chanté infiniment, soit ma famille, crois en moi. Ces paroles, ce texte, il s’adresse à qui ?
« Ce texte il s’adresse à ma femme, parce ce que j’ai beaucoup pensé à elle quand j’ai enregistré cette chanson et j’étais tres ému de pouvoir lui chanter ça et de pouvoir la réconforter avec ces paroles parce que c’est des paroles assez fortes et surtout vraies, qui sortent encore une fois du coeur. Elle a toujours été là depuis les débuts, c’est une femme très forte contrairement à ce qui s’est dit dans les médias où on été un peu choqué de ce qui s’était dit…Donc je me devais de lui dire que j’ai changé et que je veux faire des bonnes choses. Donc avec cette chanson j’ai voulu lui dire la vérité, la rassurer car je veux être le socle de notre famille que je suis là pour elle. Cette chanson en dit beaucoup sur ce que je veux présenter. Pour qu’elle ai confiance, pour quelle soit bien. Bon maintenant elle est confiante, et là vu elle est bien, parce que y a beaucoup d’amour à la maison. y a beaucoup de sourire, donc je suis très heureux et je suis très content de lui faire voir que tout va bien. »

On est très heureux d’être avec vous ce soir et de parler avec vous. Ya quelqu’un qui a été important, c’est un pote, c’est un ami : Vianney il a écrit, il vous a accompagné dans l’écriture.
« Biensur, il m’a soutenu beaucoup. Vianney il faut savoir que c’est quelqu’un qui me connait au plus profond de moi et qui peut parler à ma place. j’ai rarement vu quelqu’un qui peut me cerner aussi bien que lui. Il sait lire mes emotions les plus profondes et me les faire chanter. C’est un mec important pour moi, de vrai et j’ai beaucoup de chance de travailler avec lui, de chanter son écriture parce que c’est pur. C’est tellement bien écrit, c’est vrai, et c’est tellement bienveillant. Et c’est toujours vrai surtout.

Vianney ? il est essentiel ce lien que vous avez avez lui ?
Oui il est naturel déjà, ça fait 10 ans maintenant que l’on se connait. On a une grosse différence c’est qu’il a explosé tout de suite ya 10 ans et moi j’étais là j’essayais d’exister avec mes chansons mais il m’a considéré instantanément. Et on a eu ce petit lien la première fois en loge, on a fait de la guitare tout les deux et je savais que c’était un mec entier, un mec vrai. C’est l’éducation, c’est sa famille qui je connais depuis.

Vous l’avez accompagné à l’écriture ?
Oui il m’a fait confiance à un moment donné où je vous écrire pour des gens qui m’inspirait. Lui il m’a fait confiance, il m’a demandé des chansons à un moment donné et ça m’a beaucoup aidé donc ça j’oublierais jamais. Et puis quand il y a eu l’accident et le reste moi je savais au fond qui était ce gas et il a jamais bougé en 10 ans donc y avait pas moyen qu’il ai bougé aussi rapidement. Et ça reste le même. On le retrouve comme on le connait, c’est la personne qu’il est c’est quelqu’un de vrai.

kendji 20h30 le dimanche

kendji 20h30 le dimanche

kendji 20h30 le dimanche

kendji 20h30 le dimanche

 

 

 

 

 

Le live de Si Seulement avec Vianney :

kendji 20h30 le dimanche

kendji 20h30 le dimanche

kendji 20h30 le dimanche

Lire la suite
Publicité
Tu pourrais aussi aimer...

Marie & Victoria de la #TeamKendji relayent l'actualité professionnelle de Kendji depuis 2014 et organisent divers projets pour créer des lien entre lui et ses fans.

Plus pour : Albums

En haut